Un parc à la française

Dessiné selon un carnet de Le Nôtre, le parc s’étend sur 9 hectares le long de la Garonne qu’il surplombe. Des centaines de mètres de buis taillés, certains en forme de créneaux offrant des échappées sur le fleuve, des topiaires, de nombreuses perspectives s’ouvrant sur de magnifiques terres cuites, tel est le cadre offert au promeneur en quête de rêverie, de calme et de solitude. Des platanes et des micocouliers centenaires rythment le paysage.

 

Incentive, activités sportives et ludiques, olympiades

Le parc peut accueillir des activités ludiques ou sportives sur une journée, une demi-journée, ou quelques heures sous la forme d’un parcours VTT, de quad, de course à pieds … Il peut également être le cadre de belles promenades.

Séminaires

Pour les séminaires et les groupes, des tentes peuvent être installées dans le parc. Le calme et la quiétude vous accompagneront.

Visites guidées

Le parc est ouvert au public chaque premier dimanche de juin dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins ». Le reste de l’année, pour les groupes et sur rendez-vous, la visite du parc et de certaines pièces du château peut également être proposée.

Contact : Monsieur Henri de Roaldes : 06 08 73 79 86 – henri.roaldes@wanadoo.fr